Le partenariat triangulaire entre l’Office National de l’Electricité et de l’Eau potable – ONEE-Branche et l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) et les operateurs de 5 pays africains: SONEB (Bénin), ONEA (Burkina Faso), SEG (Guinée Conakry), SOMAPEP (Mali), SPEN et SEEN (Niger) vise renforcer les capacités des operateurs subsahariens dans le domaine de l'eau potable.
Ce programme de formation qui s’étale sur la période 2014 – 2017 profite aux responsables, cadres et techniciens en provenance de 5 pays d’Afrique francophone et consiste en la réalisation de 2 séminaires et 5 cours de formation.
Ce programme de formation qui s’étale sur la période 2014 – 2017 profite aux responsables, cadres et techniciens en provenance de 5 pays d’Afrique francophone : Benin, Burkina Faso, Guinée Conakry, Mali et Niger et consiste en la réalisation de 2 séminaires et 5 cours de formation.
Les deux premières actions de renforcement de capacité de ce programme ont portées respectivement sur les thèmes « Management des eaux non comptabilisées » réalisées du 1er au 12 Juin 2015 et « Comptage de l’eau potable » organisées du 26 Octobre au 05 Novembre 2015 à l’Institut International de l’Eau et de l’Assainissement (IEA) de l’ONEE-Branche Eau à Rabat.
La troisième session de formation été réalisé du 16 au 27 Mai 2016 à l’Institut International de l’Eau et de l’Assainissement (IEA) et a profité à une quinzaine de responsables chargés de l’activité eau potable au sein d’organismes et opérateurs d’eau relevant de 05 pays d’Afrique francophone : Benin, Burkina Faso, Guinée Conakry, Mali et Niger.
La séance de clôture a eu lieu le vendredi 27 Mai 2016.
Link for info: http://www.iea.ma/fr/component/content/article/10-a-la-une/346-partenariat-jica-ceremonie-de-cloture-de-la-formation-au-profit-des-pays-d-afriquev1